Enlèvement épave Viarmes 95270
Savez-vous que garder une épave dans son garage ou dans sa cour est un délit pouvant être sanctionné par une peine d’emprisonnement et une amende ? Ne prenez aucun risque si vous avez un VHU et qui ne peut plus être revendu. Vous pouvez faire appel à un épaviste 95 pour son enlèvement gratuit.
Enlèvement épave Viarmes 95 : Débarrassez-vous de vos épaves !
Les voitures, les motos, les scooters, les caravanes, les camping-cars, les remorques et les autres déchets métalliques qui ne peuvent plus être revendus engendrent systématiquement une pollution. Et en vertu du code de l’environnement, leurs épaves de véhicules doivent être détruites. Bien sûr, il faut un professionnel pour s’occuper de leur récupération. C’est ainsi que Rapid Epave propose son service d’enlèvement d’épave sur Viarmes 95270.
Enlèvement épave Viarmes 95 : Prise de contact avec l’épaviste 95
Il vous suffit de le contacter par téléphone afin de fixer un rendez-vous. Le moment venu, une équipe se déplace en s’équipant de matériels adaptés. Dans le cas d’une situation dangereuse, l’entreprise dispose d’une flotte d’engins capable d’intervenir dans les sous-sols, dans les zones difficilement accessibles et même sous l’eau. L’opération d’enlèvement d’épave 95 étant délicate, Rapid Epave met ensuite en œuvre ses techniques pour éviter les dégâts et les éventuels accidents.
Nous pouvons également intervenir pour le service d’enlèvement épave vemars ainsi que dans la ville voisine enlèvement épave asnieres sur oise 95270
Enlèvement épave Viarmes 95 : Ce que Rapid Epave propose
L’entreprise d’enlèvement d’épaves dans le département 95 est en mesure de procéder au remorquage d’épaves appartenant aux particuliers, qu’il s’agisse de voitures incendiées ou de véhicules en fin de vie, mais elle peut aussi répondre à la demande de la commune de Viarmes pour enlever les véhicules abandonnés dans les parkings sous terrains ou au bord de la route. Une fois remorqués, les véhicules classés VHU seront acheminés vers un centre agréé en vue d’être démolis. La procédure se fait selon la réglementation imposée pour la sécurité et l’environnement. Dans ce centre, les épaves seront recyclées à 80 %.
Pourquoi choisir Rapid Epave ?
– 15 ans d’expérience en tant qu’épaviste agréé VHU
– Intervention rapide et gratuite sur la région Île-de-France
– Intervention d’urgence 24 h/24 et 7 h/7
Enlèvement épave Viarmes 95 : les documents à fournir
Même s’il s’agit d’une démarche obligatoire, l’enlèvement d’épave dans le 95 ne doit pas se faire n’importe comment. Avant de céder le véhicule hors d’usage à un centre agréé VHU, le propriétaire doit fournir certaines pièces administratives.
- L’original de la carte grise du véhicule à barrer le jour de l’enlèvement avec la mention « cédé le » ou « vendu le » pour destruction. En cas de perte ou de vol de la carte d’immatriculation, une déclaration de perte ou de vol sera nécessaire.
- Une copie de pièce d’identité du propriétaire du véhicule : carte d’identité nationale, passeport…
- Un certificat de non-gage à récupérer auprès du Ministère de l’Intérieur ou à imprimer sur internet. Ce document atteste l’absence de gage sur le véhicule.
- Une déclaration de cession du véhicule à remplir en présence de votre épaviste. Ce document doit comporter la signature de l’épaviste.
Centre VHU agrée Viarmes, pour une mise en destruction gratuitement
Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d’usage et d’épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Viarmes sont conçues pour contribuer à réduire l’impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Viarmes et proches, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.
Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d’enlèvement d’épave Viarmes estime qu’il y a aujourd’hui près de 2,2 millions de voitures qui partent à la casse chaque année
Les bonnes pratiques à adopter :
Vérification des documents nécessaires
Avant de procéder à l’enlèvement de votre épave, assurez-vous que tous les documents légaux sont en règle, comme la carte grise et un certificat de non-gage.
Choisir un épaviste agréé
Pour garantir une gestion correcte de votre épave, optez toujours pour un épaviste agréé, respectant les normes de dépollution et de recyclage.