romainvilleVous avez une voiture non roulante ou un VHU chez vous et ne savez pas quoi en faire ? La solution idéale serait de faire appel à un service d’épaviste gratuit. Les professionnels interviendront pour enlèvement d’épave gratuit des voitures qui vous sont inutiles.

Enlèvement épave Romainville 93 : Un professionnel dans le département de Seine-Saint-Denis

Parmi les villes les plus appréciées du département de la Seine-Saint-Denis, Romainville 93230 abrite plusieurs professionnels spécialisés dans l’enlèvement d’épaves. Ces derniers assureront des travaux bien faits grâce à leurs expériences dans le domaine. Par ailleurs, faire appel à ce type de service permet à tous les particuliers de se débarrasser de leur véhicule hors d’usage.

Nous pouvons également intervenir pour le service d’épaviste gratuit villemomble ainsi que dans la ville à proximité enlèvement épave les lilas 93260

Des raisons pour faire appel à un épaviste Romainville 93 gratuit

Par définition, l’épaviste est un professionnel se chargeant de l’ enlèvement d’un VHU encombrant à la maison. Le professionnel se débarrasse également d’autres véhicules comme une moto cassée non revendable. Que ce soit pour un professionnel, pour une administration ou encore pour un particulier, il est recommandé de les contacter pour transporter la voiture inutile à la casse. L’enlèvement d’un VHU (Véhicule Hors d’Usage) de votre cour constitue également une démarche écoresponsable. En effet, il est important de savoir qu’une épave à Romainville 93230 peut représenter un risque pour l’environnement et être nuisible à la santé de son propriétaire. Autrement dit, ces véhicules épaves produisent des émanations toxiques et exposent les propriétaires à des métaux lourds.

Les éléments à fournir pour l’enlèvement épave Romainville 93

D’ailleurs, durant l’ enlèvement d’épave gratuit, les propriétaires seront tenus de remettre la carte grise au professionnel. De plus, la carte grise portera la mention « cédée pour destruction » suivie de la date et l’heure de l’enlèvement de la voiture. Dans ce même, un certificat de non-gage sera également fourni durant les opérations. Ce document certifie que la cession du véhicule ne fait l’objet d’aucune opposition sous quelque forme que ce soit. Les particuliers doivent également informer la préfecture de la cession pour destruction en remplissant une déclaration de cession, que l’épaviste complétera.

Enlèvement épave Romainville 93 : les pièces administratives nécessaires

Pour faire enlever votre véhicule hors d’usage ou accidenté dans le 93, vous devez fournir plusieurs documents administratifs au centre VHU agréé, notamment :

  • La carte grise du véhicule avec la mention « cédée le » ou « vendue le »
  • La copie de la pièce d’identité du propriétaire : carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire …
  • Un certificat de non gage datant de moins de 15 jours délivré par le Ministère de l’Intérieur ou à télécharger en ligne..

 

Si le véhicule en fin de vie ne dispose pas d’une carte grise, vous devez présenter certains documents. En cas de perte ou de vol du certificat d’immatriculation, il sera nécessaire de fournir une déclaration de perte ou de vol signée par la police ou la gendarmerie, surtout s’il s’agit d’une voiture ancienne.

Centre VHU agrée Romainville, pour une mise en destruction gratuitement

Un centre VHU agréé pour destruction de voitures hors d’usage et d’épaves, vous en trouverez dans toute l’Ile-de-France. Les centres de destructions proche Romainville sont conçues pour contribuer à réduire l’impact environnemental des véhicules abandonnés ou endommagés. Les centres vhu agréé Romainville et proche, encouragent les automobilistes à se débarrasser correctement de leurs véhicules anciens ou endommagés.

Sachez qu’environ 1,5 million de voitures sont mises à la casse chaque année en France, un chiffre en hausse. Notre société d’enlèvement d’épave Romainville estime qu’il y a aujourd’hui près de 2,2 millions de voitures qui partent à la casse chaque année.

Les bonnes pratiques à adopter :

Vérifier l’agrément de l’épaviste

Avant de confier votre véhicule à un professionnel pour l’enlèvement d’épave, assurez-vous qu’il soit agréé par la préfecture. Un épaviste agréé garantit un traitement légal et respectueux de l’environnement de votre épave, en conformité avec les réglementations en vigueur.

Ne jamais laisser une épave non traitée

Laisser une épave à l’abandon peut entraîner des risques environnementaux et de pollution, notamment avec les fluides et autres matériaux polluants qui peuvent s’échapper du véhicule. Il est essentiel d’agir rapidement pour une prise en charge efficace.